Darlene Love au Hall Of Fame

Publié le par Aaron Sanzio

Darlene Love entre ce lundi au Rock & Roll Hall Of Fame, Panthéon du rock. Pas pour sa carrière d'actrice dans "L'Arme Fatale", mais pour ce qu'elle avait fait avant, avec les Blossoms, avec les Crystals et sous son propre nom. Le début de carrière de l'artiste est indissociable de Phil Spector, qui l'enregistre donc avec les Blossoms dans un premier temps, puis, toujours avec les Blossoms, sous le nom des Crystals (ce genre de procédé ne posait aucun problème à Spector, d'autant plus qu'il possédait les droits sur le nom de groupe), pour les titres "He's A Rebel" et "He's Sure The Boy I Love". Mais, son meilleur titre, pour moi, est sans aucun doute ce "(Today I Met) The Boy I'm Gonna Marry".

 

Comme tous les artistes majeurs, on pourrait parler de ces chansons enregistrées par la suite*, mais ce n'est pas pour ça qu'elle entre aujourd'hui au Hall Of Fame, juste pour ces quelques chansons de deux minutes, éternelles.

   

* Sérieusement, Dylan est au Hall Of Fame pour ses quelques albums enregistrés entre 62 et 66, Bowie pour ses albums des seventies, etc. Les artistes créent leur légende en quelques années seulement. Les Beatles, c'est sept ans et c'est absolument parfait. 

Publié dans Video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article