Joan Baez and Bob Dylan had a dream

Publié le par Aaron Sanzio

J'ai entamé en début de semaine une bio sur Aretha Franklin. Je me baladais ce soir sur YouTube pour visionner des vidéos de la dame, mais également des quelques fantômes qui hantent le bouquin de Sebastian Danchin, Sam Cooke en premier, quand j'ai revu cette performance d'Aretha le jour de l'investiture d'Obama. Je me suis souvenu que, presque cinquante ans auparavant, au même endroit, deux autres chanteurs étaient présents lors d'un jour également historique, aux côtés d'un autre leader noir d'envergure, Martin Luther King en l'occurrence. En effet, ce 28 août 1963, jour de la Marche vers Washington pour le Travail et la Liberté resté célèbre surtout par le discours du pasteur dans lequel il disait "avoir un rêve", les deux icônes folk se trouvaient à quelques mètres seulement du leader black. Ils poussèrent la chanson un peu plus tôt et c'est ce que je vous propose de regarder maintenant. Attention : document historique majeur!

   

Publié dans Video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article